Wir trauern um

Lieutenant (posthume)
Mickaël Lefèbvre

Frankreich - Police Nationale - Brigade Anti Criminalité - Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP 92) Asnieres-sur-Seine - F -

 
 
Todesursache Sturz vom Dach
Todestag 18.November.2004
Alter 28 Jahre
Dienstjahre unbekannt
Waffe --

Am 17.11.2004 stürzte Mickaël Lefèbvre bei der Verfolgung eines Straftäters von einem Dach
und verstarb am darauf folgenden Tag an seinen Verletzungen.


******************************************************************************************************************************


Mercredi 17 Novembre 2004, la nuit tombe ; deux équipages de l'unité de police de proximité d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) interviennent au domicile d'un médecin : un riverain y a remarqué la présence suspecte d'un individu. A l'arrivée des policiers, il signale que l'homme vient de s'enfuir en empruntant les toits.

Le Gardien de la paix Mickaël Lefèbvre et sa coéquipière se lancent à sa poursuite. Le policier emprunte alors le même chemin que le voleur ; lorsqu'il parvient à le rattraper, ils se trouvent tous deux sur le toit en tôle d'un hangar désaffecté qui cède sous leurs poids. Ils chutent très lourdement de plusieurs mètres.

Mickaël Lefèbvre souffre d'un grave traumatisme crânien et abdominal. Transporté à l'Hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), il s'éteint dans la nuit qui suit.

Le voleur patenté, Ali B., ne s'est blessé que légèrement... Il est arrêté à quelques mètres seulement des lieux du drame. Il venait de voler des bouteilles d'alcool et des bijoux. Le Tribunal de Nanterre le condamne en comparution immédiate à un an de prison ferme, la mort du policier n'ayant pu lui être imputée directement.

Originaire d'Amiens (Somme), Mickaël Lefèbvre, vingt-huit ans, laisse une jeune veuve enceinte de sept mois, Cindy, vingt-sept ans. Il sera fait chevalier de la Légion d'honneur et recevra la médaille d'or de la police nationale, celle pour acte de courage et de dévouement et sera élevé au grade de lieutenant à titre posthume. Par ailleurs, en signe de reconnaissance, le conseil général a annoncé que Elise, l'enfant à naître du policier, sera déclarée pupille du département.

Quellen:
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine/hommage-national-au-jeune-policier-decede-22-11-2004-2005475773.php
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine/dernier-hommage-a-mickael-le-policier-decede-23-11-2004-2005478652.php


©- odmp.info -Officer Down Memorial Page CE Central Europe 2012